Fabrice Serrano

Fabrice Serrano a été joueur professionnel de basket pendant 15 ans au poste de meneur (Jet Lyon, JL Bourg Basket et Besançon).

Diplômé de l’UFRSTAPS de Lyon et Dijon (Master 2 en entrainement) et détenteur du diplôme fédéral de préparation Physique FFBB et du BE2 Basket, il est devenu en 2004 Préparateur physique et Responsable du Centre de formation (Coach des U21) à Bourg en Bresse (Pro A) puis de l’Asvel Basket (Pro A) en 2007.

Durant la période villeurbannaise il a été élu entraîneur de l’année des Centres de Formation en 2010 (2 fois vainqueur du Trophée du futur en 2009 et 2010) et fut en charge de la préparation physique de l’équipe Championne de France en 2009, vainqueur de la Coupe de France en 2007 et de la semaine des As en 2010.

Afin de se concentrer sur la préparation physique, Fabrice Serrano fonde STEP UP en 2013. Cette société a pour objectif principal de développer les sportifs en les accompagnant dans la préparation physique. Il travaille actuellement avec des clubs professionnels (Asvel Basket, JL Bourg), des sportifs professionnels (suivi annuel, retour de blessure, stages) et des sportifs amateurs de tous sports.

 

Le site de Step Up : www.stepup-sports.com/fr