Gwen Keraval

Après une formation rigoureuse à l’école Emile Cohl de Lyon, sorti en 1998, Gwen Keraval s’est essayé à ses débuts aux métiers de maquettiste presse, animateur 3D pour le jeu vidéo, designer web et animateur Flash, le tout à mi-temps, pour pouvoir faire de l’illustration.

Illustrateur depuis une quinzaine d’années, Gwen vit dans la région lyonnaise et travaille dans son atelier, à la bibliothèque et dans les cafés.

En plus de Fleur de Ville, il publie des albums jeunesse chez Milan, Flammarion et au Seuil, ainsi que des des jeux chez Djeco.

Son travail s’oriente de plus en plus vers la presse et la communication, il fait partie des agences d’illustration Patricia Lucas (à Paris) et Gerald & Cullen Rapp (à New York).

Gwen aime les compositions géométriques, les formes épurées, et les palettes de couleurs minimalistes. Son but est de faire passer une idée complexe dans un dessin simple.

Ses illustrations apparaissent régulièrement pour le Wall Street Journal, XXI, 01 Net, Management, l’Expansion…

Gwen est également co-fondateur du « Bocal » à Lyon, un atelier partagé avec d’autres illustrateurs et qui accueille des expositions dans la partie Galerie du lieu.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site : www.gwenkeraval.com