Sophie Rodriguez

Sophie Rodriguez, née le 7 juillet 1988 à Echirolles, est une snowboardeuse française, spécialiste du half-pipe.

Elle débute les sports d’hiver à 3 ans avec le ski mais se passionne très vite pour le snowboard dès ses 6 ans, en 1994. Sa première compétition internationale a lieu en 2003, lors d’une étape de la Coupe du monde à Serre Chevalier où elle rafle une médaille d’argent. L’année suivante elle remporte l’étape de Kreischberg de la Coupe du Monde. Très jeune, en 2006, elle participe à ses premiers Jeux olympiques et se classera 13e en half-pipe. 4 ans plus tard, en 2010 Sophie a beaucoup progressé et accroche une 5e place à Vancouver.

Elle obtient en 2013 une médaille de bronze au Championnat du Monde. Sophie Rodriguez a également à son palmarès une médaille de bronze au X-Games Europe en half-pipe.

En 2013, parallèlement à sa carrière de sportif de haut niveau, Sophie intègre le dispositif Athlètes SNCF en tant que Chargée de Communication à Chambéry. Détachée à 100% pour les Jeux olympiques de Sotchi, elle termine 7e de l’épreuve surf des neiges halfpipe dames au J.O. de Sotchi et meilleure française.

Sa page wikipédia : fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Rodriguez