Thierry Mardargent

Né en Seine et Marne, Thierry Mardargent débute l’escrime en 1967 au club de Melun. Passionné de sport, il est tour à tour compétiteur, arbitre international, maître d’armes, entraîneur et professeur d’EPS. Son parcours professionnel le mènera entre autres à coordonner l’ensemble des pôles France et Espoirs au CREPS d’IDF. Et à la demande de la Fédération Française d’Escrime, Il prendra la responsabilité du pôle France fleuret au CREPS PACA.

Sans tourner le dos à sa discipline de cœur, Thierry Mardargent s’envole vers une autre pratique sportive : le badminton. Nommé Directeur Technique National Adjoint à la Fédération Française de Badminton, il assumera la responsabilité du secteur formation, du pôle France INSEP, du suivi socio-professionnel des sportifs de haut niveau et coordonnera les conseillers techniques interrégionaux.

Riche de son expérience, il entre en septembre 2009 dans l’enceinte de la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées dont il est aujourd’hui le Directeur Technique National.